URGENCE HAÏTI: Face à la détresse, soutenez les prêtres d'Haïti

Publié le

Nous avions déjà parlé, il y a quelques semaines de cela, des oeuvres primitives et de l'art naïf d'Haïti qui avait été détruit dans le terrible tramblement de terre qu'a connu l'un des pays les plus pauvres de la planête.

 

Aujourd'hui, j'attire votre attention sur un autre problème dont les médias ne parlent pas, ou ne parlent plus: les actions locales et le rôle primordial des associations non lucratives qui visent à aider le peuple haïtien à se reconstruire lui-même et non pas à faire du colonialisme en voulant implanter son mode de gestion et de pensée au pays.

Capture-d-ecran-2010-02-16-a-12.48.52.png

 

Le pays est très religieux et c'est un leitmotiv considérable pour ces gens de trouver dans leur pays des lieux de foi où ils peuvent retrouver un peu de sérénité et d'espoir. La mobilisation Lumière d'Espérance a décidé de venir en aide à ces personnes, pour la plupart des prêtres et séminaristes qui tentent d'apporter leurs espoirs en soutenant spirituellement et matériellement les haïtiens à reconstruire leur pays.

 

Juste pour vous donner quelques chiffres, mais cette action a déjà permis de soulever, avec l'Aide à l'Église en Détresse (AED), 50.000€ en aide d'urgence pour Haïti, puis 70.000€ pour les séminaristes diocésains qui doivent reconsrtuire leurs lieux de culte et retrouver un toit afin d'accomplir leur mission auprès de la population meurtrie.

Malgré cela, tout reste à reconsrtuire dans le pays et il est nécessaire de se mobiliser encore et encore pour ce pays, francophone, avec lequel nous avons des liens très étroits.Vous pouvez vous  joindre à Lumière d'Espérance et vous renseigner sur les actions menées par les prêtres et leur utilité dans de telles circonstances sur le site Haïti www.aed-france.org prévu à cet effet.

 

 

Si vous avez déjà donné, déjà participé à la reconstruction du pays, ou que vous n'avez pas les moyens financiers de le faire, vous pouvez laisser des prières à l'attention de tous ceux qui oeuvrent à bâtir un pays désastré sur le site Haïti www.aed-france.org à partir duquel vous pourrez aussi envoyer des e-cards pour diffuser un message d'espérance...

Si vous laissez une prière sur le site Haïti www.aed-france.org, elle sera envoyée à tous les évêques de France et d'Haïti et feront partie des carnets de prières en mémoire au pays sinistré.

 

Vous pouvez aussi faire un don pour aider les communautés chrétiennes et leurs prêtres à Lumière d'Espérance au sein d'une association de confiance.

 

Tous vos témoignages et vos soutiens seront d'un grand réconfort spirituel et d'un grand secours matériel pour les haïtiens, les prêtres et séminaristes et leurs communautés chrétiennes. Merci pour eux et de leur adresser votre soutien et vos prières.

Article sponsorisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article